Introduction
DNN est un gestionnaire de contenu (CMS) open source développé en ASP.NET publié sous licence BSD.
DNN est une application avec une architecture modulaire ce qui permet de personnaliser au maximum le contenu.
La version de base comporte la plupart des éléments permettant la conception de portails communautaires (gestion des pages et des principaux types de contenu web, gestion des utilisateurs, de leur accès sécurisé et de leurs permissions, multiples formulaires d’administration en ligne).
Le CMS utilise la base de données SQL Server mais celle-ci peut être théoriquement remplacer par une autre base de données grâce aux providers. Une grande partie des applications DNN est hébergée sous Windows sur le serveur Web IIS intégré.
DNN est un gestionnaire de contenu optimale pour les :
- Sites Web qui nécessitent une mise à jour fréquente.
- Systèmes intranet et extranet
- Portails Web et communautaires
La principale caractéristique de DNN est qu’il peut être mis au point pour répondre à nos besoins spécifiques. Ces caractéristiques font de DNN l’un des plus viable pour les concepteurs Web, que ce soit débutants ou professionnels alternatives. Avec ce merveilleux outil, vous pouvez, de manière efficace et en toute sécurité créer, maintenir et renouveler votre site Web.
Architecture DNN
Dans l’architecture DNN, plusieurs sites peuvent être créés. Chaque site est composé de plusieurs pages, chacune contenant plusieurs mini-applications appelées modules qui fournissent des fonctionnalités spécifiques telles que l’e-commerce. Ces modules peuvent apparaître sur plusieurs pages du même site ou des sites différents.
Aperçu en vidéo
Conclusion
DNN possède une interface intuitive et conviviale qui permet aux personnes non techniques de créer leurs sites.
Le CMS est téléchargeable à cette adresse : https://dotnetnuke.codeplex.com/